Programmes en carriérologie
header

Diplômés

«Lorsque je pense à mes années d’études, je ressens toujours ce plaisir de la découverte. Je revois toutes les occasions d’enrichissement et de stimulations que l’enseignement des professeurs et des chargés de cours m’ont offerts dans un climat d’ouverture, de créativité et de liberté. Riches de plusieurs approches et disciplines, la formation en développement de carrière et en carriérologie a contribué à faire de moi une conseillère d’orientation influente et impliquée.»

Marie Ducharme
Conseillère d’orientation et superviseure clinique
SEMO Montérégie

 

«Je considère que mes études au baccalauréat et à la maîtrise à l’UQAM m’ont permis de déterminer les fondations du professionnel que je suis et me donner des bases essentielles pour pouvoir jouer un rôle d’influence dans mon milieu. À la fin de ma formation, j'ai pu acquérir un titre de conseiller d’orientation dont je suis fier et évoluer dans une carrière qui me ressemble. Je me réjouis de l’évolution que prend cette formation en comptant maintenant parmi ses rangs de nouveaux professeurs dynamiques et préoccupés par les enjeux actuels du marché du travail.»

Mathieu Guénette
Conseiller en orientation
SPB, Psychologie organisationnelle, inc.

 

«J’ai vécu à l’UQAM une période charnière de ma vie.  J’y ai appris autant sur moi que sur les différentes théories et pratiques nécessaires à  ma profession.  J’y ai passé de merveilleuses années et rencontré des professeurs et des étudiants que je revois avec grand plaisir.»

Suzanne Charest
Conseillère d'orientation
Collège Ahuntsic

UQAM - Université du Québec à Montréal  ›  Mise à jour : 14 juin 2010